Elections législatives, Ziguinchor : une caravane avec concert de casseroles de Yaw-Wallu pour les victimes du 17 juin

0
805

C’est une marche sur fond de concert de  casseroles que l’inter-coalition Yaw- Wallu a décidé hier, dimanche, de faire pour  rendre hommage aux victimes des manifestations du 17 juin dernier. « Stop aux tueries, stop aux assassinats… » ont scandé les militants de l’opposition. Un  concert de casseroles tout au long de l’itinéraire de la marche des militants de Yewwi Askan Wi appuyés par la coalition Wallu. Les deux coalitions ont battu le rappel des troupes depuis le terrain Jatir au quartier Lyndiane, point de départ de cette caravane tintamarresque qui a abouti à la place  Aline Sitoe Diatta où les leaders de cette inter-coalition se sont adressés aux militants.

La tête de liste départementale de YAW à Ziguinchor Guy Marius Sagna comme à son habitude depuis le début de cette campagne, ne s’est pas fait prier pour se « défouler » sur les autorités judiciaires qu’il accuse d’être à l’origine des victimes en détention. Et comme si cela ne suffisait pas, il charge également le commissaire de police Bara Sangaré qu’il accuse d’avoir donné l’ordre de les amener hors de Dakar en pleine nuit après leur libération sans téléphone et sans argent.

Très amer contre ces autorités policières, l’activiste porte étendard de la coalition Yaw dans le département de Ziguinchor tient à préciser que ce ne sont pas toutes les forces de défense et de sécurité qui versent dans des actes ignobles : «  il y a des policiers dignes, des gendarmes dignes, des magistrats dignes et des agents pénitentiaires dignes » a-t-il laissé entendre devant des militants munis de casseroles. Une caravane aux allures de marche qui entre dans le cadre du programme de campagne de cette  inter-coalition Yaw-Wallu qui poursuit son réquisitoire contre le régime Macky Sall, autour du leitmotiv   « Voter la liste Yaw pour avoir une majorité absolue à l’Assemblée ».

IGNACE NDEYE

Leave a reply