Fermeture provisoire des Consulats et son impact sur le processus électoral : Ndiaga Sylla tire la sonnette d’alarme

0
519

Expert électoral, Ndiaga Sylla alerte sur la mesure de fermeture des Consulats généraux du Sénégal à l’étranger par les autorités et son impact sur le processus électoral. En effet, l’expert électoral, « la fermeture provisoire des Consulats impactera le processus électoral. »

« La fermeture provisoire des Consulats impactera le processus électoral », a alerté l’Expert électoral.

En effet, d’après Ndiaga Sylla « le Chef de la Représentation diplomatique ou consulaire est compétent en matière de traitement du contentieux de la révision des listes électorales (du 1er au 18 juin 2023). »

Toutefois, le président du Dialogue citoyen est d’avis que des mesures diligentes seront prises afin de respecter le droit des électeurs « J’ose croire que des mesures seront prises dans les meilleurs délais pour faire respecter le droit des électeurs résidents ou établis à l’étranger à former un recours auprès des Consulats », espère-t-il.

Il faut noter que les autorités sénégalaises ont pris hier, la décision de fermer les consulats généraux du Sénégal à l’étranger ce, à la suite de la série d’agressions récemment perpétrées contre les missions diplomatiques et consulaires du Sénégal à l’étranger. Ainsi, parmi les consulats mentionnés, il y a celui de Paris, de Bordeau, du Milan et de New-York.

Ousmane GOUDIABY

Leave a reply