Fichier électoral en ligne sur son site: la CENA prévient que ce n’est pas le bon

0
4889

La Commission électorale nationale autonome (CENA), a fait un communiqué d’alerte ce samedi pour prévenir les Sénégalais sur la disponibilité, sur son site internet, d’un Fichier électoral qui n’est pas encore mis à jour. Ce suite « à un message audio, devenu viral sur les réseaux sociaux, incite les citoyens sénégalais à se connecter sur le site internet de la CENA afin de vérifier leur inscription sur le fichier électoral »

L’organe chargé de superviser les élections au Sénégal, « attire l’attention des électrices et des électeurs que la version du fichier électoral actuellement disponible sur son site web n’est pas encore mise à jour relativement à l’élection présidentielle de 2024 ».

Le document d’indiquer que « Dès lors, la CENA déconseille fortement aux électeurs l’utilisation des informations actuellement sur le site. Ces données, qui concernaient les élections législatives de 2022, sont incomplètes et peuvent être erronées en ce qui concerne les lieux et bureaux de vote »

La CENA promet tout de même que « Les données actualisées seront mises à la disposition des électeurs des que possible ».

Pressafrik

Leave a reply