Football : Lionel Messi va retrouver « Tata » Martino à l’Inter Miami

0
680

(Le Parisien)- L’entraîneur est nommé directeur technique du club. Il a déjà dirigé le septuple Ballon d’or au FC Barcelone en 2013-2014 et en sélection nationale entre 2014 et 2016.

Après Sergio Busquets, Lionel Messi va retrouver une autre tête connue à l’Inter Miami. Dans un communiqué publié ce mercredi, le club de David Beckham annonce que Gerardo « Tata » Martino rejoint la franchise floridienne en tant que directeur technique.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Tata à l’Inter Miami. Nous pensons que c’est un entraîneur qui correspond aux aspirations du club et nous sommes optimistes quant à ce que nous pouvons réaliser ensemble », apprécie Jorge Mas, directeur et copropriétaire de la franchise. « Tata a entraîné au plus haut niveau et nous pensons que cette expérience nous sera très utile dans notre quête de titres », a-t-il complété.

« Je suis très heureux de rejoindre un grand club comme l’Inter Miami et je sais qu’ensemble nous pouvons réaliser de grandes choses », a confirmé sexagénaire. La nouvelle avait alimenté la presse argentine ces dernières semaines. La Pulga et « Tata » Martino se connaissent bien, puisque le technicien l’a encadré au FC Barcelone, lors de la saison 2013-2014, puis en sélection argentine, entre 2014 et 2016.

« Tata est une personnalité très respectée dans notre sport, dont les résultats parlent d’eux-mêmes », abonde David Beckham dans le communiqué. Le technicien a notamment participé à deux Coupes du monde, et a été finaliste de la Copa America à trois reprises. Il connaît déjà la Major Soccer League (MLS) puisqu’il a notamment été l’entraîneur d’Atlanta United, en 2018. Il avait remporté la « MLS Cup » cette année-là et avait décroché le titre de meilleur entraîneur.

Leave a reply