Foundiougne : l’école primaire fréquentée par Macky Sall classée site historique

0
266

L’école élémentaire Tafsir Aliou Mor Boye de Foundiougne classée site historique pour avoir été fréquentée par le président de la République Macky Sall durant ses années d’études primaires.

La décision a été prise par le ministre de la Culture et du Patrimoine historique du Sénégal, Aliou Sow mardi lors de l’ouverture du Salon national du Livre à Fatick, rapporte l’APS.

Justifiant sa décision, Aliou Sow soutient : « J’ai pris un arrêté ministériel pour classer site historique l’école primaire où le Président Macky Sall a appris à lire et à compter ».

Selon le ministre qui met en évidence le rôle significatif de l’école dans la formation du Président Sall, «tout a commencé à Foundiougne. C’est une école qui a donné au Sénégal un brillant chef d’État et travailleur ».

Selon lui, la réussite du Président Sall est attribuable à l’éducation qu’il a reçue dans cette école.
Faisant référence au président Macky Sall, le ministre a également souligné l’importance de célébrer « un homme de culture, un défenseur de la culture ».

Pour cette année, le thème retenu est  « La culture sous le magistère du Président Macky Sall. » En hommage au chef de l’État.

Leave a reply