France Football zappe Edouard Mendy !

0
112


Après une année blanche pour cause de Covid-19, France Football a dévoilé hier, vendredi 8 octobre la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or. L’Afrique sera représentée par deux joueurs. D’abord par l’Algérien Riyad Mahrez, finaliste de la dernière Ligue des Champions avec Manchester City et décisif en demi-finale face au PSG. Ensuite par l’Egyptien Mohamed Salah, moins en vue la saison passée mais auteur d’un début d’exercice tonitruant avec Liverpool.

On remarque en revanche un absent majeur : le gardien de Chelsea, Édouard Mendy. Pourtant vainqueur de la Ligue des Champions et décisif tout au long du parcours des Blues avec 9 clean sheets en 12 matchs, le Sénégalais avait été élu meilleur gardien de la saison passée par l’UEFA et son absence est tout simple simplement incompréhensible. Habitué de la liste des nommés ces dernières années, son compatriote Sadio Mané (Liverpool) manque aussi à l’appel mais c’est logique au vu de son année moins aboutie.

Le successeur de Lionel Messi, sacré en 2019, sera connu le 29 novembre à l’occasion d’une cérémonie qui sera une nouvelle fois présentée par la légende ivoirienne Didier Drogba.

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :