Gamou Tivaouane édition 2022 : les autorités prennent les devants pour un bon déroulement

0
5848

Parti pour battre tous les records d’affluence, la célébration de l’édition 2022 du Gamou de Tivaouane, qui se déroulera le début du mois d’octobre implique, selon le gouverneur de la région de Thiès Alioune Badara Mbengue, la pris en compte de cette dimension en revisitant tous les aspects notamment la sécurité, la santé, l’hydraulique.

« Nous avons mis l’accent principalement sur la sécurisation du chantier de la grande mosquée. Les gens sont curieux. Certainement, il y’ aura des gens qui  vont essayer de tout faire pour braver cela et peut être monté sur les échafauds. Le contrôle tous azimuts, nuit et jour, donc qui va se dérouler sous forme de patrouilles combinées entre la gendarmerie et la police afin de mettre la peur dans le camp des soi-disant malfaiteurs. Ils nous trouverons sur le terrain », a prévenu Alioune Badara Mbengue, gouverneur de Thiès.

Aussi indique l’autorité déconcentrée de la région de Thiès, concernant le ravitaillement en eau et en denrées de premières nécessité « Les dispositions là, aussi seront prises pour renforcer le ravitaillement en eau en quantité et en qualité l’approvisionnement de la ville en denrées de premières nécessité ».

O GOUDIABY

 

Leave a reply