Gaza : Le bilan des morts de la guerre s’élève à 33 360 morts

0
194

AA / Istanbul / Fayez Abdulsalam

Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé mardi que le bilan de la guerre israélienne s’est alourdi à 33 360 morts et 75 993 blessés depuis le 7 octobre.

« 153 morts et 60 blessés sont arrivés dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures à la suite de l’agression de l’occupation israélienne contre la bande de Gaza », a indiqué le ministère, sans préciser les zones dans lesquelles les victimes ont été ciblées.

La même source a ajouté « qu’un certain nombre de victimes se trouvent encore sous les décombres et sur les routes, et que les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre ».

Depuis le 7 octobre 2023, Israël mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza qui a fait des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent et d’une destruction massive des infrastructures, qui ont conduit Tel-Aviv à comparaitre devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour ‘’génocide’’.

Leave a reply