Guinée : la liste avec Guirassy, Naby Keita et un absent de taille

0
485

Kaba Diawara, le sélectionneur du Syli National de Guinée, a communiqué ce mardi la liste des 23 joueurs retenus pour les matchs contre l’Ouganda (le 17 novembre à Berkane au Maroc) et le Botswana (le 21 novembre à Francistown), qui comptent pour le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et qui serviront aussi en quelque sorte de préparation à la CAN de janvier prochain. 

On peut noter la présence de Sehrou Guirassy (10 capes, 3 buts). Depuis sa blessure survenue le 21 octobre dernier, l’attaquant de Stuttgart n’a plus rejoué. Mais le staff médical du Syli se montre visiblement très confiant quant à sa capacité à remettre sur pied le serial-buteur de 27 ans (14 buts en 8 matchs de Bundesliga cette saison).

Il est également à noter que le capitaine Naby Keita (50 sélections, 11 buts), de retour sur les terrains depuis peu (3 matchs de championnat avec le Werder Brême cette saison), effectue son come-back avec le Syli après avoir manqué les deux derniers regroupement sur blessure. Julian Jeanvier, Mory Konaté, Mohamed Ali Camara et Mohamed Bayo, auteur d’un doublé ce week-end avec le Havre (victoire 1-2 à Toulouse), retrouvent également l’équipe nationale.

En revanche, le vice-capitaine Issiaga Sylla manquera à l’appel. Sorti sur blessure avant la demi-heure de jeu avec Montpellier contre le PSG le week-end dernier, le latéral gauche de 29 ans souffre à nouveau d’une lésion au mollet gauche. Son expérience (75 capes, 3 buts) manquera à coup sûr aux troupes de Diawara mais la durée estimée de son absence est de trois semaines. Donc a priori, pas d’inquiétude en vue de la CAN.

Image

Leave a reply