Incidents à la place de la nation : Pape Djibril Fall parle d’une tentative d’assassinat

0
869

Le leader des Serviteurs, député-non inscrit à l’assemblée nationale a fait l’objet de hués et d’harcèlements lors du rassemblement contre le détournement des derniers publics organisé hier, par la société civile. Un incident malheureux qui a finalement obligé au député de rebrousser chemin. Face à la presse ce samedi, le journaliste qui a qualifié les faits d’inadmissibles parle de tentative d’assassinat.

« Ce qui s’est passé hier, c’est quelque chose d’inadmissible, malheureux pour les sénégalais mais également constitue une tâche noire pour le nom du Sénégal. Un lieu où on appelle à combattre l’injustice, ne peut pas être utilisé par certains comme une affaire personnelle. On ne doit pas commettre l’injustice dans ce lieu là. Mais on a l’impression que c’est ce qu’on n’a essayé de montrer hier. C’est la raison pour laquelle les sénégalais l’ont vigoureusement dénoncé », a dénoncé pour le regretter le leader du Mouvement politique Les Serviteurs.

A l’en croire « Des gens se sont levés en disant que celui là, il faut qu’on le tue. Parce que vous avez vu hier des personnes détenir des armes, proférer des injures graves, même des gens qu’on a vu détenir des objets contondants. C’était une tentative d’assassinat, de meurtre que nous avons qualifié comme telle. Aujourd’hui nos avocats sont en train d’y travailler pour voir quelle suite judiciaire donner à ce que nous considérons comme quelque chose qui ne doit pas se reproduire au Sénégal quelque soit l’endroit.»

Et de rappeler à qui veut l’entendre que : « aucun homme politique ne m’a envoyé lui représenter à l’assemblée nationale. C’est le peuple qui nous a donné mandat à l’assemble. C’est ce peuple là, que nous défendons ses intérêts.

OG

Leave a reply