Kédougou : deux forages mis en service à Afia Dandé Mayo et Kafory

0
632

(APS) – Le mouvement Bamtaaré et son partenaire le Centre d’appui des services humanitaires (CASH) ont réalisé deux forages dans les villages d’Afia Dandé Mayo et Kafori dans la commune de Dimboli d’un coût globale de 18 millions FCFA, a constaté APS.

‘’C’est un grand ouf de soulagement pour nous aujourd’hui. Avec la réalisation de ces deux forages, nos femmes et nos enfants ne vont plus chercher de l’eau à vélo au fleuve ou dans les marigots », a salué Djiby Diallo, Coordonnateur du mouvement Baamtaaré et natif du village Afia Dandé Mayo.

Il s’exprimait ce mardi au cours de  la cérémonie d’inauguration des ouvrages à Afia Dandé Mayo puis Kafory dans la commune de Dimboli en présence des chefs de villages, des groupements de femmes et de la jeunesse.

Selon Djiby Diallo, ces actions communautaires seront pérennisées dans tous les villages de  Dimboli et élargies aux secteurs de l’hydraulique, la santé, l’éducation et de la construction d’infrastructures religieuses.

Le premier adjoint au maire de la commune de Dimboli, Abdou Karim Diallo, qui a présidé la cérémonie d’inauguration a salué l’action du Mouvement Baamaaré et de son partenaire, soulignant que la réalisation de ces deux forages va impacter sur le développement économique social des communautés.

 

Leave a reply