La BNDE a accordé une série de prêts à plusieurs PME, PMI dans les régions de Tambacounda et Kédougou

0
950

(APS) – La Banque nationale de développement économique (BNDE) a financé plusieurs PME, PMI dans les régions de Tambacounda et Kédougou, dans le cadre d’un programme d’accompagnement, de soutien et de création d’entreprise, a annoncé à l’APS le chef d’agence de Tambacounda, Ass Malick Diallo.

Dans le cadre de ses activités bancaires et les besoins de financements des petites et moyennes entreprises et industries, la BNDE a accordé une série de crédits à plusieurs PME, PMI dans les régions de Tambacounda et Kédougou.

La banque a ouvert l’agence de Tambacounda en 2020 et depuis, ‘’nous avons accompagné une centaine de clients à Tambacounda et Kédougou’’, a expliqué M. Diallo, précisant que ‘’la mission de la BNDE est de contribuée à la création et au développement d’entreprises au Sénégal particulièrement les PME et PMI’’.

‘’Dans cette initiative, a-t-il ajouté, pratiquement, tous les secteurs d’activité sont éligibles, toutes ses entreprises qui ont bénéficié de notre accompagnement, certaines dans le cadre des investissements  acquisition de matériels, d’autres ont acquis ces financements dans le cadre du fond de roulement pour régler leur tension de trésoreries au niveau de  leurs activités’’.

Selon lui, la BNDE intervient dans le commerce, l’artisanat, dans le secteur de l’Agriculture aussi dans le secteur informel avec des entreprises qui ont des registres de commerce dans le cadre du programme de financement des microentreprises. Il a dit que le besoin majeur des  PME et PMI reste l’accès au financement, en plus d’une demande d’assouplissement des conditions d’octroi de crédit.

Pour sa part, un des bénéficiaires des financements de la BNDE, le vice-président du GIE ‘’La villageoise’’, Sorry Diawara, a magnifié les activités de la structure bancaire qui, selon lui, a facilité l’obtention d’un financement à hauteur ‘’20 millions pour l’acquisition d’une foreuse’’.

‘’Depuis le mois de juillet, nous avons acquis la foreuse et depuis on se plaint pas, la machine fonctionne en pleine régime’’, s’est réjoui M. Diawara.

Leave a reply