L’accident de Mbengour rappelle la nécessité de renforcer les mesures de sécurité routière (Macky Sall)

0
695

(APS) – Le président Macky Sall a présenté ses condoléances aux familles des victimes de l’accident survenu dans la nuit de dimanche à l’entrée de Ngeun Sarr (Louga, nord) et insisté sur l’urgence de renforcer les mesures de sécurité routière.

Dans un tweet publié lundi, après l’annonce de l’accident, le chef de l’Etat sénégalais a notamment confirmé les 19 décès et 24 blessés dénombrés dans cet accident survenu à hauteur du village Mbengour, dans l’arrondissement de Sakal.

‘’Cela met en évidence la nécessité de renforcer les mesures de sécurité routière », a souligné le chef de l’Etat sénégalais.

Cet accident ayant impliqué un car de transport de voyageurs et un camion survient après celui qui avait récemment fait 42 décès et une centaine de blessés à Sikilo, une localité périphérique de Kaffrine, dans le centre du pays.

Le gouvernement, avait, lors d’un Conseil interministériel, consacré à ce drame, pris un total de 22 mesures dont la mise en œuvre est censée amoindrir les risques d’accidents de la circulation qui coûtent la vie en moyenne à 700 personnes par an au Sénégal, d’après des données officielles.

Des regroupements de transporteurs se sont par la suite élevés contre l’application d’une partie de ces mesures en menaçant de déclencher une grève dans le secteur à partir de mardi.

Leave a reply