Le conseil du Khalife Général des Tidianes à Macky : « Il faut accepter les contradictions et savoir endosse…»

1
699
Le conseil du Khalife Général des Tidianes à Macky

Dans ce contexte de tensions politiques, le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour a lancé un message qui ne va certainement pas laisser les acteurs politiques aphones. Car, étant les premiers concernés.

Le chef de l’État a procédé à la pose de la première pierre de l’hôpital de niveau 3 de Tivaouane, en marge de la célébration du centenaire du rappel à Dieu de Serigne El Hadj Malick Sy. Une occasion saisie par le Khalife pour prodiguer des conseils au président Macky Sall, avant la cérémonie de la pose de la première pierre.

« Il faut accepter les contradictions et savoir endosser les contre-coups de la vie. Cela fait partie des qualités humaines » confie le guide religieux, Serigne Babacar Sy Mansour s’adressant à Macky Sall.

Le Khalife conseille au chef de l’Etat de ne pas toujours répondre à chacun qui lui adresse directement ou indirectement un message. « Quoi qui puisse arriver, il faut éviter de répondre à tout va. Si celui qui vous parle n’a pas les mêmes prérogatives que vous, vaut mieux ne pas répondre car. Si vous prenez le temps de répondre à quelqu’un, c’est juste parce que vous êtes au même niveau. Quand on est au même niveau que les autres, votre suprématie est entachée… ».

Ce qu’il faut éviter, selon le Khalife, « c’est de suivre les gens qui ne feront que l’enfoncer ».

(Avec Dakaractu)

1 comment

  1. Aziz 25 juin, 2022 at 19:20 Répondre

    Et dire que c’est le même Macky Sall qui reçoit, de la même manière et avec la même conviction, les insulteurs internationaux, les détourneurs de deniers publics et les traîtres de la République ! Cette image ne me plaît pas en tant que tidjane de Tivaouane. Je n’y peux rien !

Leave a reply