Le député Abdou Mbow publie ‘’Itinéraire d’un député au cœur de la République’’, un essai politique

0
818

(APS) – Les éditions Cent mille milliards (France) viennent de publier le livre ‘’Itinéraire d’un député au cœur de la République’’, du député sénégalais Abdou Mbow, consacré aux ‘’péripéties de la vie politique sénégalaise depuis 2007’’.

L’ouvrage préfacé par le président de la République, Macky Sall, ‘’apporte quelques éclairages nouveaux sur une séquence de la vie politique du Sénégal, qui peuvent être utiles à la veille d’enjeux majeurs, avec l’élection présidentielle de février 2024’’, explique une note d’information de l’auteur reçue à l’APS.

Le député membre du groupe Benno Bokk Yaakaar aborde dans son livre ‘’les péripéties de la vie politique sénégalaise depuis 2007, avec la création de l’Alliance pour la République (le parti politique du chef de l’État), l’accession de Macky Sall à la magistrature suprême et ses douze années à la tête du pays’’.

‘’Pour les praticiens du droit, comme pour le simple citoyen soucieux de connaître le parlement sénégalais, ce livre est utile et indispensable’’, lit-on dans le document.

Abdou Mbow, journaliste de formation et titulaire d’un diplôme de Sciences Po Paris, selon une copie de la quatrième de couverture du livre, ‘’nous offre, dans un langage simple, franc et direct, un récit passionnant des arcanes du pouvoir législatif’’.

M. Mbow a été élu député en 2012. Réélu en 2017 et en 2022, il est membre de la législature actuelle.

Il a occupé plusieurs postes à responsabilités à l’Assemblée nationale : secrétaire élu, troisième vice-président de l’institution parlementaire et, aujourd’hui, président de sa commission chargée des affaires étrangères.

Leave a reply