Le Mali retire définitivement les autorisations d’établissement de RFI et France 24

0
241

Alors que les deux médias français RFI et France24 du groupe France Média Monde, avaient été suspendus par les autorités maliennes, la Haute Autorité de Communication (HAC) vient de leur retirer définitivement leur autorisation d’établissement dans le pays.

Il y a quelques semaines, le gouvernement malien avait décidé de suspendre la diffusion de médias français RFI et France24 sur son territoire pour des accusations de diffusion de fausses informations et de désinformations. Une décision qui a été condamnée par Paris qui dénonce une violation de la liberté d’expression.

Le gouvernement malien évoquait notamment un reportage des 14 et 15 mars, dans lequel RFI avait donné la parole à des victimes présumées d’exactions qui auraient été commises par l’armée malienne et le groupe privé russe Wagner.

Près de deux mois après cette première suspension, la Haute autorité malienne de la communication (HAC), a annoncé mercredi à travers un communiqué, le retrait des autorisations d’établissement à ces médias.

J M D

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :