1\2 finale aller / Ligue des champions : Sadio Mané signe son 4e but et porte les Reds (Liverpool-Villareal)

0
186

Liverpool a pris une longueur d’avance sur Villareal après sa victoire (2-0) en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Les Reds se sont encore reposés sur Sadio Mané pour doubler la marque. L’attaquant des Lions qui a cédé sa place à la 72e minute, signe sa quatrième réalisation en Ligue des champions.

Sadio Mané a marqué ce mercredi à Anfield, le but du 2 à 0 lors de la victoire de Liverpool contre Villareal en demi-finale aller de la Ligue européenne des champions. Mis en difficulté par le système ultra défensif mis en place d’entrée par les Sous-marin jaune de Villareal, Liverpool a été vite accroché en première période. Les hommes de Jurgen Klopp et les visiteurs espagnols se quittent sur un score nul et vierge à la pause (0-0).

Il faut attendre le retour des vestiaires pour que Sadio Mané et ses coéquipiers retrouvent l’efficacité offensive et libèrent enfin le public d’Anfield. Villarreal cèdera en l’espace de 10 minutes.
Un centre fort et tendu de Henderson mal contré par l’arrière-latéral gauche équatorien aura raison de la défense espagnol. Malgré son effort sur l’action, Rulli voit la balle finir au fond de ses filets à la 55e minute. Un contre son camp pour le défenseur Estupiñán et Liverpool réussissait le plus dur (1-0).

Quelques instants plus tard, Sadio Mané surgit. Plein axe Alexander-Arnold trouve Mohamed Salah qui parvient, à l’entrée de la surface, à offrir le ballon à Mané. L’attaquant des Lions, à la limite du hors-jeu, termine l’action en marquant du bout du pied, en se jetant. C’est le quatrième but de la saison en Ligue des Champions et le 20e toutes compétitions confondues.

L’international sénégalais devra céder sa place à la 72e minute de jeu à Djoga Jota.

C’est le moment également choisi par l’entraîneur espagnol Emery pour faire entrer l’autre Lions de l’attaque, Boulaye Dia. L’international sénégalais n’aura toutefois pas l’occasion de peser dans la partie et devrait finalement perdre le duel avec son compatriote des Reds.

La logique est aussi respectée. En favori, Liverpool de Sadio Mané prend une bonne option pour la qualification en finale. Le match retour aura lieu mardi prochain en Espagne.

O. DIAW

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :