Le ministre de l’Intérieur appelle à voter dans ”le calme et la paix”

0
133

(APS) – Le ministre de l’Intérieur, Mouhamadou Makhtar Cissé, a appelé les Sénégalais à voter ”dans la paix, le calme et la sérénité”, soulignant que ce dimanche est ”un jour de respiration démocratique”.

‘’Je lance un appel au calme, à la paix, et à la sérénité. Un jour de vote doit être un jour de respiration démocratique, mais ne doit pas être un jour de tensions et de violences’’, a dit M. Cissé après avoir exercé son devoir civique au bureau de vote 4 de l’école Alioune Sarr, ex école de Dagana.

Il appelé les Sénégalais à ne pas verser dans ”des violences, ou dans la destruction des infrastructures”.

‘’Le plus dur à reconstruire, ce sont les relations humaines et sociales, ou encore le tissu social. Quant aux infrastructures on peut les reprendre alors que le tissu social quand il est détruit, c’est beaucoup plus difficile’’, a-t-il expliqué, drapé dans son boubou blanc.

”Donc, il faudrait être beaucoup plus vigilant. Je rappelle que le Sénégal nous transcende, le Sénégal est au-dessus de tous  et de nos intérêts particuliers’’, a-t-il encore soutenu.

Il a appelé à ”un vote dans la paix et dans la sérénité”, priant que ”Dieu aide les Sénégalais, à faire le meilleur choix possible et que le président qui sera élu soit le meilleur pour le Sénégal’’.

Le département de Dagana compte 150.206 inscrits dont 37.430 dans l’arrondissement de Mbane qui compte 61 lieux de vote.

Au total, 61.963 électeurs sont comptabilisés dans l’arrondissement de Ndiaye pour 79 lieux de vote, tandis qu’à Dagana et Richard-Toll, le nombre d’inscrits sur les listes électorales est de l’ordre de 50.813 électeurs répartis dans 18 lieux de vote.

Leave a reply