Législatives 2022 : les électeurs se font désirer à la commune des HLM

0
891

La matinée de ce dimanche 31 juillet, n’a pas été très fructueuse pour les joutes législatives dans la commune des HLM de Dakar. Les votants se sont faits désirés. Ils sont venus en petits groupes pour remplir leur devoir civique. Dans certains centres de vote comme « école Lion » ou encore « hlm4 », certains bureaux de vote restent trois à cinq minutes sans voir l’ombre d’un votant.

Seul le centre de vote des « hlm2 », centre pilote de la commune qui polarise à lui seul 12 bureaux de vote, draine du monde avec une présence forte des membres des différentes coalitions qui veillent au gré pour un déroulement normal des élections législatives pour la députation. Malgré, cette situation, les mandataires ainsi que certains leaders politiques espèrent vivre le rush dans l’après-midi.

Pour cela différentes stratégies sont mises en place pour «convaincre» la population des hlms à venir voter. Il s’agit des appels, des voitures mises à la disposition des personnes âgées pour les conduire dans leur lieu de vote et après les ramener chez eux.

Concernant le déroulement du vote, il se fait sans incident. Tout le dispositif matériel et sécuritaire est en place.

Denise ZAROUR MEDANG

Leave a reply