Legislatives-campagne Linguère : l’activité économique préoccupe les coalitions yaw et wallu sénégal

0
611

(APS) – Les leaders des listes de Yewwi Askan Wi (YAW) et de Wallu Sénégal dans le département de Linguère (nord) ont promis, s’ils sont élus députés, d’inciter les pouvoirs publics à investir massivement dans l’agriculture et l’élevage, qui sont les leviers économiques de cette zone.

‘’Si nous sommes élus, nous allons mener les démarches nécessaires pour ériger [le département de Linguère] en véritable pôle de développement économique’’, a promis Malick Ndiaye, un militant de Pastef, le parti d’Ousmane Sonko, et responsable local de la coalition YAW.

L’élevage est confronté, dans cette partie du pays, aux pâturages insuffisants, à la cherté de l’aliment de bétail et au difficile accès à l’eau, selon M. Ndiaye.

Il a promis, s’il arrive à siéger à l’Assemblée nationale, à travailler à l’érection du département de Linguère en région et à le doter d’une université publique et d’‘’unités de transformation industrielle’’.

Aïssata Ba, une candidate de Wallu Sénégal à la députation, a fait part de son intention de servir les populations locales et de travailler ensemble avec les leaders politiques locaux au rayonnement de Linguère, si elle est élue députée le 31 juillet prochain.

Leave a reply