National : le Red Star prend la tête, après sa victoire contre Martigues

0
437

(Avec leparisien.fr)- Dans ce choc de National, le Red Star est allé s’imposer (0-1) ce lundi soir à Martigues pour le compte de la 4e journée et prend du même coup la tête du championnat.

Décidément, le Red Star est la bête noire de Martigues. En mars dernier, les Audoniens avaient infligé aux Martégaux, alors leadeur, leur seule défaite de la saison (0-2) à la maison. Ce lundi soir, ils ont récidivé dans ce choc entre le 3e et le 4e du dernier championnat de National en l’emportant (0-1) dans le Sud lors de la 4e journée de National. Une très belle performance. Grâce à ce 3e succès, les hommes d’Habib Beye prennent la tête du championnat avec un point d’avance sur Villefranche et deux sur son adversaire du soir.

Dans une rencontre agréable, l’Audonien Botella rate en première période une offrande d’Ifanoui alors que le but adverse est vide (35e). Le portier francilien Beunardeau, arrivé cet été Leixoes, se montre ensuite intraitable sur sa ligne et écœure les attaquants martégaux (45e, 40e, 60e). En maîtrise, le Red Star pique au bon moment sur une frappe croisée d’Hachem après une déviation de la tête de l’inoxydable Cheikh Ndoye (0-1, 55e). Martigues rate l’occasion d’égaliser en fin de rencontre mais la tête de Morante heurte le poteau (87e).

« On a joué avec notre identité de jeu, se félicite le buteur Ryad Hachem au micro de Canal +. J’ai profité d’un ballon de Cheikh pour marquer. On est content. C’est toujours bien d’être premier. On a la capacité et le caractère. C’est de bon augure pour la suite. »

Fiche technique

MARTIGUES – RED STAR : 0-1 (0-0). Spectateurs : 3000. Arbitre : M. Toulliou.

But. Hachem (55e).

Avertissements. Martigues : Zouaoui (78e) ; Red Star : Botella (35e), Durand (40e).

Red Star : Beunardeau – Meyapya, Mendy, Kouaga – Dembi (Doucouré, 62e), Hachem, Cissé, Durand (Gozzi, 84e) – Botella (Ikanga, 46e puis Anani, 80e), Ifanouin, Ndoye (cap.). Entr. : Beye.

Leave a reply