Krepin DIATTA sur le match amical Sénégal-Algérie : « On est prêt à entamer ce match et essayer de tout faire pour le gagner »

0
796

Le match contre l’Algerie ? »

C’est un match vraiment très important pour nous et pour le peuple sénégalais. On est entrée aujourd’hui dans le vif du sujet et je pense qu’on a travaillé et physiquement on a poussé pour être au rythme. Parfois, j’entends les gens parler de revanche, mais il ne faut pas le prendre comme ça. Ils nous ont gagné en 2019, aujourd’hui, on est en 2023 entre temps, le Sénégal est champion d’Afrique cela veut dire qu’il y a beaucoup de progression. Ce qu’il faut retenir en tant que joueur, c’est qu’on est prêt à entamer ce match et essayer de tout faire pour le gagner.

La liste des Algériens ?

C’est une très grosse équipe avec de très bons joueurs qui évoluent dans les plus grands championnats. Certains on a joué en France que je connais très bien. L’Algerie c’est une équipe de qualité mais nous aussi on a un très bon groupe, je peux dire que depuis 2019 on bosse ensemble. Ça va être un match t très relevé, très difficile. Il ne faut pas qu’on se voile la face.

Retour en sélection ?

J’étais là contre le Brésil. C’est toujours un honneur de représenter le Sénégal. On va continuer à bosser et préparer le match sérieusement.

Formose blessé, ça ne dérange pas de dépanner sur le flanc droit ?

Après c’est au coach de voir comment faire. Je suis à la disposition de l’équipe peu importe la position que le coach me fera joué s’il a confiance en moi, c’est une affaire d’équipe.

Début de saison difficile en club, vous n’avez pas peur de la concurrence en sélection ?

Pas du tout ! L’année dernière j’ai pratiquement joué tous les matchs. Cette année c’est une saison qui commence avec un nouveau coach. Beaucoup de choses ont changé à Monaco, un nouveau directeur sportif qui arrive, un nouveau système de jeu mais je n’ai pas de problème, tous les matchs j’ai pu joué, je rentre (en seconde période). Je n’ai pas de problème avec la concurrence, partout où tu passes il y a la concurrence. C’est à moi de continuer à bosser. Je n’ai pas peur et je n’ai jamais eu peur.

Recueillis par A T

Leave a reply