Leipzig rb – blesse et absent plusieurs semaines : Abdou Diallo manquera au prochain rassemblement des «Lions»

0
939

Blessé à un genou depuis le mois de janvier, Abdou Diallo devrait encore patienter pour fouler les pelouses. Prêté par le PSG, jusqu’à la fin de la saison, le défenseur de Leipzig RB va encore manquer plusieurs semaines. Selon les informations de Sky Sport Germany, relayées, hier mercredi, par Footmercato, l’international sénégalais a reçu des injections pour traiter sa blessure, dans le but d’éviter une opération. Ce qui rend improbable un retour avant la trêve internationale du mois de mars.  Mais aussi l’impossibilité pour le joueur d’être au prochain rassemblement des «Lions» du Sénégal, en marge des qualifications à la CAN 2025. 

Encore une mauvaise nouvelle  pour  l’équipe nationale du Sénégal et pour le club allemand de Leipzig, engagé dans les 8e de finale de la Ligue des champions. Absent depuis le mois de janvier, en raison d’un problème au genou, Abdou Diallo devra encore patienter pour retrouver les terrains. Le défenseur central du RB Leipzig est prêté par le PSG, jusqu’à la fin de la saison. Les informations de Sky Sport Germany, rapportée par Footmercato, expliquent que l’international sénégalais sera absent encore plusieurs semaines et qu’un retour avant la trêve internationale du mois de mars est improbable.

En effet, Abdou Diallo, ajoutent-elles, a reçu des injections pour traiter sa blessure dans le but d’éviter de passer sur le billard, mais son retour n’est donc pas encore pour tout de  suite. Le défenseur central international sénégalais n’avait, en effet, participé à aucun match du RB Leipzig depuis le retour de la compétition, lui qui a porté le maillot du club allemand à 11 reprises cette saison (1 but).

Titulaire indiscutable depuis ses premières sélections en 2021, Abou Diallo  formait une charnière centrale solide, avec Kalidou Koulibaly, dans l’équipe du Sénégal, sacrée championne d’Afrique à la CAN 2022 au Cameroun. Le défenseur sénégalais avait  quitté la France, durant l’été dernier, pour Leipzig, pour un transfert  qui devrait lui permettre d’engranger du temps de jeu.  Abdou Diallo n’est pas certain de pouvoir tenir sa place dans le groupe qui sera composé par le sélectionneur Aliou Cissé pour le prochain rassemblement des «Lions» du Sénégal, en direction des éliminatoires de la CAN 2025.

Omar DIAW

 

Leave a reply