L’Etat du Sénégal lève 30 milliards sur le marché financier de l’UEMOA

0
358

L’Etat du Sénégal a émis un emprunt obligataire ce vendredi 24 septembre 2022, sur le marché de l’UEMOA, d’un montant de 30 milliards de FCFA, avec une maturité de 3 ans, a informé dans un communiqué le ministère des finances et du budget, qui ajoute par ailleurs, que les soumissions retenues se sont élevées au total à 39 milliards de FCFA, soit un taux de couverture de 129%. Toutefois, précisent la cellule communication du ministère des finances, le Sénégal a choisi de se limiter aux 30 milliards prévus, conformément à sa programmation financière au titre de la gestion 2022.

Le taux de rendement moyen des obligations émises est de 5,244% et donc très satisfaisant nonobstant le relèvement du taux directeur de la BCEAO de 0,25%, a-t-on laissé entendre.

Selon le document émanant ministère, ces résultats confortent le statut d’émetteur souverain de référence du Sénégal. Intervenant après la formation d’un nouveau gouvernement, ils expriment de manière forte la confiance des investisseurs dans la qualité des politiques publiques du Sénégal et dans la vitalité de sa démocratie.

O G

Leave a reply