«L’État restera à vos côtés jusqu’au règlement du dernier cas», Macky Sall aux impactés du TER

0
590

Le président de la République, Macky Sall a assuré que toutes les populations impactés par les travaux du projet seront indemnisés jusqu’au dernier cas, saluant par la même «l’esprit patriotique» de ces dernières.

«Je voudrais saluer et remercier les impactés du projet pour l’esprit citoyen dont ils ont fait montre. Des indemnisations conformes aux standards en la matière ont été versées par l’Etat. De plus, un effort supplémentaire a été consenti pour les impactés les plus vulnérables, suivant le décret 2021-434 du 08 avril 2021, qui attribue à chaque foyer une parcelle de 150 m2 à Bambilor, pour un total de 40 hectares. L’Etat restera aux côtés des impactés jusqu’au règlement du dernier cas. J’y veille personnellement», a-t-il promis. 

CAMPAGNE «SARGAL SENEGAL» POUR UNE APPROPRIATION DU TER ET TRANSPORTER PLUS DE 250 000 PASSAGERS

Par ailleurs, Macky Sall a demandé à son gouvernement de s’approprier le Ter, de l’utiliser dans leurs déplacements sur Diamniadio, une règle à laquelle lui-même ne dérogera pas. Les Sénégalais devront aussi faire de même.  En attendant, la gratuité annoncée du Ter, pendant une quinzaine de jours, permettra de toucher un grand nombre de voyageurs. 

«J’ai souhaité, dans un premier temps, qu’il soit permis aux usagers de s’approprier le Ter, sur l’ensemble de la ligne. C’est pourquoi nous allons organiser, dès demain, 28 décembre, jusqu’au 13 janvier, une campagne de transport gratuit, dénommée «Sargal Sénégal». Pendant cette période, des réservations gratuites seront ouvertes tous les jours de 10h à 18h, pour transporter plus de 250 000 passagers. Après ce temps d’appropriation, le Ter sera mis en service commercial».

Fatou NDIAYE

Comments are closed.