Levée du blocus du domicile d’Ousmane Sonko : le forum du justiciable s’en félicite

0
776

Le blocus érigé autour du leader de PASTEF, Ousmane Sonko a été levé hier, lundi 24 juillet 2023, et ce après cinquante-cinq jours, le 28 mai exactement, après son arrestation à hauteur de Koungheul, alors qu’il procédait à sa caravane de la paix. Un geste que félicite le Forum du justiciable, qui appelle désormais à tous les acteurs à travailler pour davantage pacifier l’espace politique.

«  Le Forum du justiciable a appris, à travers les médias, la levée des barricades policières qui obstruaient l’accès au domicile de l’opposant Monsieur Ousmane Sonko », note un communiqué du Forum du justiciable, qui s’en félicite du geste posé par le gouvernement. Et de souligner : « Le Forum du justiciable se félicite de ce geste posé par le gouvernement du Sénégal qui participe à la décrispation de l’espace politique. »

Par ailleurs indique le même communiqué : « Le Forum du justiciable invite par ailleurs le leader du parti Pastef les patriotes à œuvrer dans le même sens en s’abstenant de tout acte de provocation ou de défiance vis à vis des institutions de la République pouvant aboutir à des troubles à l’ordre public », indique la source.

Aussi conclut la note : « le Forum du Justiciable invite tous les acteurs à davantage travailler à pacifier l’espace politique et à consolider nos acquis démocratiques. »

O G

Leave a reply