L’hôpital de la paix de Ziguinchor a réduit à 99% les évacuations vers Dakar (directeur)

0
1315

L’hôpital de la paix de Ziguinchor (sud) a réduit à 99% les évacuations de ses malades vers Dakar grâce à l’accompagnement du projet « Investir dans la santé de la mère, de l’enfant et de l’adolescent (ISMEA) », en termes d’équipements et de ressources humaines, a salué, vendredi, son directeur, Moussa Sène.

 »On évacuait des malades sur Dakar. Et, on perdait des malades entre Ziguinchor et Dakar. Aujourd’hui, nous avons réduit ces évacuation à 99% grâce au projet ISMEA », a déclaré le directeur de l’hôpital de la paix de Ziguinchor.

Moussa Sène s’exprimait au terme d’une mission de la Banque mondiale à Ziguinchor pour évaluer les réalisations du projet  « Investir dans la santé de la mère, de l’enfant et de l’adolescent (ISMEA) » à l’hôpital de la paix.

Cette mission était dirigée par la chargée dudit projet à la Banque mondiale, Laurence Lannes, en compagnie du directeur de la santé de la mère et de l’enfant, Dr Amadou Doucouré et du coordonnateur national du projet ISMEA, Dr Oumar Sarr.

Leave a reply