Ligue 1 (20ème journée) : Génération Foot et Diambars engagent le duel à distance

0
422

La  20ème  journée de la Ligue 1 sera ouverte ce samedi avec deux prometteurs duels qui opposent Jaraaf  à Dakar Sacré cœur  et le derby de la Petite Côte entre Diambars et le stade de Mbour.  Pour conforter sa place de leader du championnat, Génération Foot (35 pts) engage le duel à distance avec ses suivants immédiats. Ce qui passe par un  5ème succès devant  l’As Douanes qu’il accueille sur ses bases.

 En tête du classement avec une  courte avance, Génération Foot (35 pts) aura ce  dimanche la tâche de  conforter son fauteuil lors de la réception l’As Douane (12ème, 19 points). Les Grenats qui  surfent sur une dynamique de quatre victoires consécutives, tenteront d’enchaîner  avec un 5e succès et gagner le duel à distance qui l’oppose à son  dauphin, Diambars pour le compte de la 20e journée. Coiffés par les Grenats qu’à la différence de but marqué (11 contre 9 buts),  les Académiciens de Saly (35 pts)  peuvent reprendre la première place en cas de succès. Mais, ils devraient batailler dans le derby qui n’est souvent pas facile qui l’oppose sur sa pelouse Stade de Mbour (11e, 21 points). Freiné dans le derby qui l’a opposé au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, Guédiawaye FC (3e, 32 pts) a également à cœur de rester en contact avec le duo de tête et même reprendre le fauteuil. Ce sera lors de leur déplacement qu’ils  vont effectuer au stade Maniang Soumaré, chez les Thiessois du CNEPS, lanterne rouge au classement.  Posté à la 4e place, le Casa Sports (32 pts) rendra visite à l’As Pikine (8e, 26 points) au stade Alassane Djigo. Dans une bonne dynamique, un succès en déplacement fera grand bien aux Ziguinchorois puisqu’il leur permettra de remonter au podium et mettre la pression sur les équipes de tête.

De son côté,  Teungueth FC qui occupe la 5e place (26 points) effectue le déplacement au Stade Mawade où il fera face à la Linguère (13e, 14 points). L’équipe Saint-Louisien aura un impératif de victoire. Ce qui lui permettra d’entretenir encore l’espoir de garder sa place dans l’élite. A la peine depuis  plusieurs journées et contraint de se séparer de son entraineur, le Jaraaf (10e, 23 points)  va livrer en déplacement le derby dakarois qui l’oppose au stade Ibrahima Boye,  à Dakar Sacré Cœur (7ème, 26 points). Au stade Iba Mar Diop, l’Us Gorée (6e, 26 points),  accueillera la Sonacos de Diourbel (9e, 24 points).

Omar DIAW

Ligue 1 : Programme 20ème journée

Samedi 06 mai 2023

Stade Fodé Wade

16 h 30 : Diambars -Stade de Mbour

Stade Ibrahima Boye

16 h 30 : Dakar Sacré Cœur-Jaraaf

Dimanche 7 Mai

Stade Mawade Wade 

16 h 30 : Linguère-Teungueth FC

Stade Iba Mar Diop

16 h 30 : US Gorée-Sonacos

Stade Maniang Soumaré

16 h 30 : CNEPS-Guédiawaye FC

Stade Djibril Diagne

16 h 30 : Génération Foot-AS Douane

 Stade Alassane Djigo

16 h 30 : AS Pikine-Casa Sports

 

Leave a reply