LIGUE 1 (5e journée) : Dakar Sacré- cœur garde les commandes, le Casa Sport s’enfonce

0
459

Dakar Sacré cœur n’a pas lâché les commandes du championnat qu’il garde depuis les débuts du championnat. Les Académiciens ont profité de leur déplacement chez leur dauphin de Teungueth Fc pour décrocher le point nul (0-0) pour le compte de la 5e journée marqué par une flopée de machs nul. Comme le haut du tableau, c’est le statu quo au bas du classement avec le Stade de Mbour et le Casa Sport qui stagnent dans la zone relégation.

C’est une fois de plus le statu quo à la tête du classement de la Ligue 1 qui a bouclé hier, dimanche 27 novembre sa 5e journée. Le duel au sommet qui a opposé à l’ouverture  Teungeuth FC à Dakar Sacré-Cœur n’ a connu de vainqueur au stade de Ngaladou Diouf de Rufisque. Il  s’est soldée sur un match nul et vierge (0-0). Le résultat reflété en grande partie  la configuration cinquième journée marqué par plusieurs matchs nuls.

Ce score permet ainsi aux Académiciens de garder les commandes du championnat ( 1er ; 11 points) avec toujours une avance de 2 points sur  leur  dauphin de Rufisque (2; 9 points).  Le Jamono de Fatick (3; 7 points) ne bougera pas également du podium après le match nul( 0-0) qui a sanctionné, sur sa pelouse du stade municipal Massène Sène, son face à face  avec la Linguère de Saint Louis ( 9e, 6 points).

Sortie d’une défaite face à Dakar Sacré cœur, l’As Pikine a profité de la réception de Diambars FC pour relever la tête et s’imposer (1-0) devant son public stade Alassane Djigo. Ce court succès permet au Pikinois de remonter de la 11e à la  6e place (7 points).

De son côté, Génération Foot a gagné des places après son succès ( 1-0) face à l’US Ouakam (11; 5 points). Le champion en titre quitte ainsi la place de première équipe non rélégable (12e) pour la 7e place (5 points).

De leur coté, le Jaraaf de Dakar et la Sonacos de Diourbel se sont quittés dos à dos (1-1) au stade Iba Mar Diop. Avec ce partage des points «Vert et Blanc» et Huiliers marquent le pas et occupent respectivement la 5e (7 points) et la 10e place ( 5 points).

Au stade Caroline Faye, le Stade de Mbour s’est épargné d’une nouvelle défaite en arrachant le nul (1-1) à domicile devant le Guédiawaye FC (4e; 7 points). Au stade municipal de Kolda, le Casa Sports n’a pas mieux qu’un match nul (0-0) face à l’Us Gorée (8e, 5 points). Les Ziguinchorois restent toujours cloîtrés à la dernière place du classement avec deux petits points au compteur.

Omar DIAW

Leave a reply