Ligue 1 (6èmejournée) : les duels Jaraaf/Génération Foot et Diambars/Teungueth FC à l’affiche

0
370

La 6èmejournée de la Ligue 1 sera marquée ce samedi 2 décembre, par le duel des extrêmes entre le Dakar Sacré-cœur et le Stade de Mbour. Face aux Mbourois, premiers relégables, les Académiciens tenteront de consolider leur place de leader (11 points) et de tenir à bonne distance son dauphin de Teungueth FC qui le talonne et prêt à le doubler au classement. Les chocs Jaraaf-Génération Foot et Diambars-Teungueth FC ne manqueront pas de piquant et seront déterminant pour une place au podium.

Leader du classement, Dakar Sacré cœur reçoit ce samedi au stade Alassane Djigo de Pikine, le Stade de Mbour pour le compte de la 6èmejournée.  Ce duel des extrêmes avec les Mbourois (première équipe relégable) est une occasion pour les Académiciens (11 points) de consolider un peu plus la première place et d’accroître du coup l’avance qui le sépare de leur dauphin de Teungueth FC (2e, 9 pts).  Les Rufisquois effectueront le déplacement au stade Lat Dior de Thiès où ils vont affronter Diambars (12ème, 5 points). Une rencontre cruciale pour les Rufisquois qui, en cas de succès, pourraient s’installer sur le fauteuil. Ce qui ne sera pas une simple formalité devant le Diambars FC.  Après une entame de championnat mouvementée, marquée par des forfaits, les Académiciens de Saly (12e ; 5 points) ont besoin de grappiller points pour dégager de leur position de première équipe non relégable et se reprocher du peloton de tête. L’autre gros choc du week-end opposera toujours ce samedi au stade Iba Mar Diop le Jaraaf (4e, 7 pts) à Génération Foot (7e, 7 pts).  Au coude à coude avec le même nombre de points que son adversaire, les «Vert et Blanc» tenteront de stopper la dynamique des «Académiciens» qui ont réussi, en dépit des forfaits enregistrés, à remonter à la quatrième place. Posté à la quatrième place du classement, Guédiawaye FC (7 points) accueille Jamono Fatick (3e, 7 pts).  Pour les deux formations, les trois points seront tout aussi précieux puisqu’ils permettront de se maintenir sur le podium et de mettre la pression sur le duo de tête.

Après le nul concédé sur la pelouse de Jamono de Fatick, la Linguère de Saint-Louis (9e, 6 points) profitera de la réception de l’Us Ouakam (11e ; 5 pts) pour recoller avec les équipes de tête.  Mais, aussi tenir à bonne distance ses suivants immédiats notamment Sonacos de Diourbel (10e, 5 points) et Diambars au coude à coude avec le même nombre de points.

Les Huiliers de Diourbel auront un gros coup à jouer au stade Lat Dior où ils vont accueillir le Casa Sports (14ème, 2 pts). Des Ziguinchorois mal embarqués dans le championnat et toujours à la recherche de leur première victoire.   Après avoir ramené un point lors de son déplacement sur la pelouse de Casa Sports au stade Municipal de Kolda, l’Us Gorée (8e ; 6 points) va croiser au stade Iba Mar sur sa pelouse l’A Pikine (6ème, 7 pts).

Il faut noter que pour cette rencontre les supporters de Pikinois ont décidé de ne pas effectuer le déplacement au stade Iba Mar Diop. Ce, en guise protestation contre le traitement qu’ils auraient souvent reçu dans ce stade où sont domiciliés les équipes du Jaraaf et de l’Us Gorée.

Omar DIAW

 

Programme de la 6ème journée de la Ligue 1 :

Samedi 2 décembre 2023

Stade Alassane Djigo

16 h 30 : Dakar Sacré Cœur-Stade de Mbour

Stade Iba Mar Diop

16 h 30 : Jaraaf-Génération Foot

Stade Lat-Dior

16 h 30 : Diambars-Teungueth FC

Dimanche 3 décembre

Stade Mawade Wade

16 h 30: Linguère-US Ouakam

Stade Amadou Barry

16 h 30: Guédiawaye-Jamono Fatick

Stade Lat Dior

16 h 30: Sonacos-Casa Sports.

Stade Iba Mar Diop

16H   30 : Us Gorée-As Pikine

Leave a reply