Ligue 1 (7ème journée) Dakar Sacré-cœur en danger, Teungueth et Jaraaf en embuscade

0
203

La 7ème journée de la Ligue 1 s’ouvre ce week-end avec en attraction le déplacement de Dakar Sacré-cœur sur la pelouse de Jamono Fatick. Leader au classement, les Académiciens dakarois (12 pts), engagent en même temps le duel à distance avec leur dauphin Teungueth FC et le Jaraaf en embuscade et idéalement placés pour le déloger de son fauteuil.

Au coude à coude à la tête du classement avec le même nombre de points (12), Dakar Sacré-cœur et son dauphin Teungueth FC vont engager ce week-end un duel à distance pour le fauteuil de leader.   Ce sera pour le compte de la septième journée qui s’ouvre ce samedi 9 décembre.  Une occasion pour les Académiciens dakarois de renforcer leur position de leader qui ne tient encore qu’à un fil.  Dans cet élan, ils rendront visite ce samedi au stade Massène Sène, Jamono Fatick (5e, 8 pts). Après avoir enchaîné deux matchs nuls, ils auront grandement besoin de victoires pour maintenir à bonne distance Teungueth FC et le Jaraaf qui le talonnent au classement. Deuxième au classement, Teungueth Fc (2e ; 12 points) accueille l’US Gorée (9e, 7 pts).  Après leur probant succès devant Diambars, les Rufisquois de Teungueth voudront enchaîner dans leur antre du stade Ngalandou Diouf avec un nouveau succès pour espérer s’emparer de la première place. Ce qui ne sera pas donné devant l’Us Gorée (9e, 7 pts) qui a tout aussi besoin de se replacer après avoir été ralentie (1-1) lors de la précédente journée par l’AS Pikine.  Après son éclatant succès devant Génération Foot, le Jaraaf de Dakar (3e ; 10 points) fera lui le déplacement au stade municipal de Kolda où il affrontera le Casa Sports. Les «Vert et Blanc» auront un bon coup à jouer lors de cette rencontre considérée depuis quelques saisons comme le «classico» de Ligue 1. Un nouveau succès face aux Ziguinchorois (14e ; 2 points) pourrait les propulser sur le fauteuil.  A la peine et confiné à la place de lanterne rouge, le Casa Sports veut reprendre du souffle et signer enfin une première victoire.  Sur cette lancée, le club casamançais n’a pas hésité à congédier son entraîneur pour insuffisance de résultats et son remplacement par le coach intérimaire Cheikh Tidiane Cissé.   Freiné par le Jaraaf lors de la précédente journée, Génération Foot (10e ; 7 points) tentera de redresser la barre au stade Lat Dior de Thiès où elle accueille la Linguère de Saint-Louis (4e, 9 pts).

Dans une bonne dynamique, l’équipe saint-louisienne aura à cœur d’enchaîner et de regagner le podium à l’issue de cette journée.

Revenue d’une défaite sur la pelouse de la Linguère de Saint-Louis (1-0), l’US Ouakam(11e, 5 pts), tentera de se relancer en accueillant au stade municipal de Ngor, le Guédiawaye FC (7e, 8 pts).  De leur côté, l’As Pikine affrontera sur leur pelouse du stade Alassane Djigo, la Sonacos de Diourbel (6e, 8 pts). Au bas du tableau, le Diambars de Saly (13e, 5 pts) se rend au stade Caroline Faye pour le derby aux allures de duel des mal classés qui l’opposera Stade de Mbour (12e, 5 pts).

Omar DIAW

Programme 7ème journée Ligue 1

Samedi 9 décembre 2023

Stade Ngalandou Diouf

16 h 30 : Teungueth FC / US Gorée

Stade Massène Sene

16 h 30 : Jamono Fatick / Dakar Sacré Cœur

Dimanche 10 décembre

Stade Caroline Faye

16 h 30 : Stade de Mbour / Diambars

Stade municipal de Kolda

16 h 30 : Casa Sports / Jaraaf

Stade Lat Dior

16 h 30 : Génération Foot / Linguère

Stade Alassane Djigo

16 h 30 : AS Pikine / Sonacos

Stade municipal de Ngor

16 h 30 : US Ouakam / Guédiawaye FC

 

Leave a reply