La brigade de la section de Recherches de Thiès vient de démanteler une bande de malfrats qui écumait dans la capitale du rail, a-t-on constaté d’un communiqué de la division communication du Haut Commandement de la Gendarmerie nationale.
« La section de Recherches de Thiès a mis un terme aux agissements d’une bande de malfrats qui écumait la ville de Thiès », lit-on dans un communiqué de la Gendarmerie nationale. En effet, « dans la nuit du samedi 5 février 2023, aux environs de 2 heures du matin, une bande de 4 agresseurs, à bord de 2 motos Diakarta armés y a semé la terreur », renseigne notre source. Ainsi, indique la même source « Les investigations ont permis d’interpeller dans les journées du 6 au 7 février 2023 les 04 personnes de la bande d’agresseurs et 01 receleur ».
À cet effet, « 12 téléphones Smartphones, ont été récupérés, dont cinq identifiés par leurs propriétaires », note le document de la Gendarmerie, qui souligne par ailleurs, « Au cours de l’interpellation des mis en cause, ils ont été trouvés en possession de 22 cornets de chanvre indien en vue de cession. Les deux motos Diakarta sont immobilisées à l’unité ».
Ousmane Goudiaby