(APS) – Le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Mbour (Thiès, Ouest), Eliace Abdoulaye Diop, et les deux juges d’instruction de ladite juridiction effectueront, jeudi, une visite à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Mbour, où des détenus ont refusé un repas, pour protester contre leurs conditions de détention, a appris l’APS, de source judiciaire.
”Le procureur et les deux juges d’instruction se rendront à la Maison d’arrêt et de correction de Mbour, pour rencontrer les détenus“, a notamment annoncé une source judiciaire.
Selon elle, cette visite fait suite à ”un mouvement d’humeur (entamé) hier (mardi) de la part de 42 détenus qui avaient refusé de prendre leur petit déjeuner, en protestant contre leurs conditions de détention“.
Le même jour, a noté encore la source, ”le procureur s’est rendu au tribunal pour s’entretenir avec eux“, une rencontre que les détenus ont mise à profit pour exprimer leurs doléances.
”Le procureur a promis de les rencontrer, afin de voir dans quelle mesure leurs problèmes pourraient être réglés au cas par cas », a souligné encore la même source.