Malick Gackou salue un scrutin “correct” jusque-là, souhaite que le vote se poursuive dans la “sérénité”

0
166

(APS) – Malick Gackou, candidat de la “coalition Gackou224”, a salué le déroulement correct jusque-là du scrutin présidentiel, émettant le souhait de voir le vote se poursuivre dans la ‘’sérénité’’, afin que ‘’la démocratie sénégalaise puisse continuer à être un exemple en Afrique et dans le monde’’.

‘’Nous n’avons remarqué pour l’heure aucun couac là où j’ai voté’’, a-t-il déclaré après s’être s’est acquitté de son devoir civique, peu après 11 heures, à l’école 16 de Sam-Notaire, commune d’arrondissement située dans le département de Guédiawaye, dans la banlieue dakaroise.

Il a souhaité voir le vote se poursuivre ‘’jusqu’à la fin dans des conditions de sérénité, pour que la démocratie sénégalaise puisse continuer à être un exemple en Afrique et dans le monde’’.

Malick Gackou, accompagné de son directeur de campagne et maire de Guédiawaye, Ameth Aïdara, était arrivé à l’école 16 de Pikine aux environs de 10 heures, pour s’acquitter de son devoir civique.

Après avoir voté, M. Gackou, vêtu d’un caftan blanc, un bonnet noir sur la tête, a fait le tour de son centre de vote, pour s’enquérir des conditions de déroulement du scrutin.

Plusieurs électeurs interrogés par l’APS après avoir accompli leur devoir civique, ont aussi salué le calme caractérisant les opérations de vote dans ce centre où les citoyens ont afflué dès les premières heures de la matinée.

J’ai déjà voté, il n’y a pas de problème, les choses se sont bien déroulées, dit Ousseynou Ndiaye, à la sortie du centre.

Il vient de Tivaouane Peulh, dans le département de Rufisque, où il a emménagé il y a un mois mais a résidé à Sam Notaire plus de trente ans.

Leave a reply