Mamour Diallo lance les opérations pré-hivernage à Dakar

0
302

(APS) – Le directeur de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Mamadou Mamour Diallo, a officiellement lancé mercredi les opérations pré-hivernage (OPH) de l’année 2024 dans la région de Dakar.

‘’Le lancement de ces opérations intervient à quelques mois de l’hivernage et va se poursuive jusqu’ au 30 juin prochain, dans la région de Dakar’’, a relevé M. Diallo lors de la cérémonie de lancement des OPH, organisée à la station d’épuration de Cambérène.

‘’Comme l’année dernière, nous avons souhaité procéder à un lancement précoce des opérations pré-hivernage, dans la région de Dakar’’, a-t-il souligné.

M. Diallo a expliqué qu’elles consistent en un curage des ouvrages d’assainissement, notamment les caniveaux et à l’entretien des équipements de pompage des stations de pompage et d’épuration.

‘’Ces opérations sur les ouvrages d’assainissement sont destinées à permettre aux populations de traverser l’hivernage sans grosses difficultés’’, a précisé le directeur de l’ONAS.

A Dakar, Mamadou Mamour Diallo a indiqué qu’elles vont porter sur un linéaire d’au moins 200 kilomètres, dont 50% fera l’objet d’un curage préventif assez rapidement, sur une période de 96 jours au maximum.

‘’S’agissant des régions, a-t-il précisé, le curage va se faire sur un linéaire de 175 kilomètres”.

Il a annoncé que dès la semaine prochaine, les travaux d’entretien des ouvrages et équipements d’assainissement vont démarrer dans les régions dotés de beaucoup d’ouvrages fonctionnels.

Mamadou Mamour Diallo a exhorté les équipes de l’ONAS à redoubler d’efforts afin que les Sénégalais vivent cet hivernage avec moins de difficultés.

Il a invité, par ailleurs, les sous-traitants du secteur à veiller au respect des délais des opérations pré-hivernage et les populations à préserver les ouvrages d’assainissement.

Leave a reply