Sénégal -Cameroun (1-0) : les Lions domptent les Indomptables

0
507

Le Sénégal était d’un cran supérieur au Cameroun hier, mardi, au stade Bollaert de Lens. Les Lions du pays de la Teranga ont littéralement dominé les Lions indomptables du Cameroun dans ce duel des Lions. Sadio Mané a inscrit l’unique but du match à la 35ème minute en prenant à contre-pied Onana sur penalty. 

(LENS, France) -Les Lions du Sénégal se sont offert les Lions indomptables du Cameroun, littéralement dominés dans tous les compartiments de jeu. Avec un système 3-5-2, Aliou Cissé a réussi à donner du tournis à son homologue Rigobert Song qui a d’ailleurs avoué la suprématie du Sénégal surtout en première période en conférence de presse d’après match.  Les débordements côté gauche et droite ont fini par payer. Un penalty magistralement exécuté par Sadio Mané qui prend à contre-pied, Onana, à la 35eme minute. L’attaquant international sénégalais devient plus que jamais meilleur buteur de l’équipe nationale avec 38 buts en 98 sélections.  Le stade Bollaert acquis à la cause des Lions visiblement bien préparés explose de joie.  Le Sénégal déroule surtout au milieu de terrain avec Nampalys Mendy et Pape Matar Sarr. Koulibaly associé à Moussa Niakhaté qui envoie Edouard Mendy au chômage.

Au retour des vestiaires, le Sénégal garde le même cap. Le Cameroun tente de se rebiffer, mais les Lions continuent à exercer leur suprématie surtout sur les flancs, avec un virevoltant Ismaila Sarr qui va même se payer le luxe de rater la balle du 2-0.  Aliou Cissé procède à des changements avec les entrées de Pathé Cissé, Idrissa Gana Gueye, Illiman Ndiaye qui prouvent que le Sénégal peut compter sur une bonne réserve sur son banc. Les Lions quittent Bollaert, la tête haute après la défaite face à l’Algérie à Diamniadio. Focus désormais sur les matchs Sénégal -Soudan et Togo -Sénégal comptant pour les qualifications à la coupe du monde United2026 au mois de novembre prochain. Ce, en attendant la deuxième manche entre Lions indomptables et Lions du Sénégal qui s’annonce aussi houleuse le 17 janvier prochain au stade Charles Konan Bany de Yamoussoukro.

 

Abdoulaye THIAM 

(Envoyé Spécial) 

Leave a reply