Me djiby Diagne, membre du pool des avocats d’Ousmane Sonko : « Le tribunal a considéré qu’il n’y pas de viol encore moins de menaces de mort ».

0
633

« Les infractions de poursuite qui sont le viol reproché à Ousmane Sonko et les menaces de mort sont tombées. Le tribunal a considéré qu’il n’y pas de viol encore moins de menaces de mort. Mais le tribunal a retenu contre Ousmane Sonko, la « corruption de la jeunesse ». Voilà une procédure dans laquelle on a mobilisé des moyens, des personnes sont décédées pour un viol et pour des menaces de mort et à l’arrivée, il n’y a eu ni viol ni mort. C’est ce qu’on dit de façon plus simple : tout ça pour ça.

Les infractions de la corruption de la jeunesse retenues ne riment pas avec celles qui sont à l’origine de la plainte et de la chambre juridictionnelle. Entre le jugement par contumace et le changement des motifs de la condamnation dans une Chambre criminelle, il y a une question de droit qu’on ne vous dira pas tout de suite. Mais posez-vous la question de savoir est-ce qu’on doit pouvoir retenir une contumace lorsque les infractions sont des délits et non des crimes». 

Leave a reply