Mercato : Newcastle tenté par la piste Sadio Mané dès cet hiver

0
383

Les Magies veulent se renforcer lors du prochain mercato d’hiver et songent à rapatrier Sadio Mané en Premier League. Eddie Howe serait fan du joueur et pense qu’un accord peut être trouvé entre Newcastle et Al Nassr.

Sadio Mané à Saint James’ Park ! Voilà une idée qui plait bien à Newcastle. En effet selon Football Insider et le média espagnol Fichajes, l’entraîneur des Magies pense sérieusement à s’offrir l’international sénégalais sous la forme d’un prêt cet hiver, contournant ainsi le fair play financier. Miné par les blessures de ses joueurs cadres et la longue suspension de Sandro Tonali pour paris sportifs, Newcastle est loin des performances de la saison dernière où l’équipe a terminé dans le « Big four ». Le club occupe actuellement à la 7e place de Premier League et est déjà à 6 défaites concédées dont deux successives lors des deux dernières journées contre Everton et Tottenham.

Afin de relancer la machine, Eddie Howe veut recruter, élargir son groupe pour avoir un profondeur de banc afin d’être compétitif pour retrouver son « véritable niveau ».

Pour ce faire, Newcastle veut utiliser ses relations avec l’Arabie Saoudite pour s’offrir quelques gros noms évoluant en Saudi Pro League puisque le club anglais a les mêmes propriétaires que Al Nassr, Al Hilal, Al Ittihad et Al Ahli. C’est ainsi que le nom de Sadio Mané a été évoqué aux côtés d’autres stars du football tels que le milieu serbe Sergej Milinkovic-Savic (Al Hilal) et le portugais Ruben Neves (Al Hilal) également courtisé par Manchester City selon la même source.

L’ex attaquant de Liverpool a quitté le football européen en début de saison pour s’exiler vers le nouvel El dorado du football mondial en provenance du Bayern Munich. Son expérience en Angleterre peut ainsi servir Newcastle qui « rêve désormais plus grand » depuis le rachat du club par des investisseurs saoudiens. Reste à voir si l’attaquant sénégalais de 31 ans sera interressé à l’idée de retrouver le football européen et la Premier League.

Wiwsport.com

Leave a reply