Mexique : un bus tombe dans un ravin et fait 25 morts

0
479

(Par Le Figaro avec AFP)- Au moins 25 personnes ont été tuées et 17 autres blessées lors de la chute d’un car de passagers dans un ravin au Mexique, dans une zone montagneuse de l’Etat du Oaxaca (sud), a indiqué mercredi la police locale.

«Le bilan préliminaire est de 25 personnes décédées et 17 blessés graves», a déclaré par téléphone à un correspondant de l’AFP un chef de la police locale qui a demandé à ne pas être identifié car il n’est pas autorisé à s’exprimer auprès des médias.

Les secours sont sur place

L’autocar d’une société locale de transports était parti de Mexico et avait pour destination finale le village de Santiago de Yosondua (1.500 habitants), d’après des rapports de la police et du parquet. «Nous déplorons profondément l’accident survenu à Magdalena Penasco», a écrit sur les réseaux sociaux le gouverneur de l’état du Oaxaca, Salomon Jara. «Le personnel de notre gouvernement est déjà sur place, participant aux opérations de secours et fournissant tout notre soutien aux blessés. Nous envoyons un salut chaleureux et nos condoléances aux familles des personnes décédées», a ajouté le gouverneur.

Des images de la police diffusées sur les réseaux sociaux montrent le car entièrement détruit dans sa partie supérieure, tandis que des personnels de secours fouillent les décombres. Oaxaca est une destination très touristique, sorte de Mexique en miniature avec ses plages, ses montagnes, les traditions des communautés zapotèques et mixtèques, la capitale aux édifices couleurs pastels, et le site pré-hispanique de Monte Alban.

Leave a reply