Ministère de la Santé à Gaza: « Le bilan des morts suite à la reprise des bombardements sur Gaza s’élève à 14 »

0
440

AA / Gaza / Muhammad Majed

Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a annoncé vendredi, que le bilan des morts dans la bande de Gaza s’était alourdi à 14, après la fin de la trêve humanitaire temporaire.

Dans un communiqué parvenu à Anadolu, le ministère a fait savoir ce qui suit: « Le nombre de victimes des massacres de l’occupation israélienne s’est élevé dans les deux heures suivant la fin de la trêve à 14 morts en plus de dizaines de blessés, pour la plupart des femmes et des enfants ».

Et d’ajouter: « L’occupation israélienne est en train de commettre de nouveaux massacres dans la bande de Gaza immédiatement après la fin de la trêve humanitaire », précisant que cette dernière n’a pas aidé le système de la santé.

« Nous devons assurer l’acheminement des fournitures médicales et du carburant vers tous les hôpitaux de la bande de Gaza », a poursuivi le ministère selon la même source.

La trêve humanitaire temporaire dans la bande de Gaza, qui a débuté le 24 novembre dernier grâce à la médiation du Qatar et de l’Egypte, a pris fin vendredi matin à (05h00 GMT) et a duré 7 jours, au cours desquels un cessez-le-feu temporaire a eu lieu, des prisonniers ont été échangés et l’aide humanitaire a été apportée dans la bande de Gaza, qui est habitée par environ 2,3 millions de Palestiniens.

Leave a reply