Ministère des Sports : Création de chaîne de télévision sportive, un projet innovant pour le secteur !

0
244

La passation de services au Ministère des Sports s’est déroulée ce vendredi 12 avril 2024 au siège de l’instance du sport sénégalais. Lors de celle-ci, la nouvelle patronne du Ministère des Sports, Khady Diène Gaye a évoqué les mesures urgentes à prendre. Selon madame Diène Gaye, la création de chaîne de TV sportive fait partie de ces mesures.

Les acteurs du sport sénégalais peuvent s’entendre à voir l’ouverture d’une nouvelle chaîne de TV sportive. En tout cas, lors de ses prises de fonctions ce vendredi 12 avril, la nouvelle ministre des Sports, de la Jeunesse et la culture, Khady Diène Gaye, a informé à la presse que la création de chaîne de TV sportive fait partie des mesures urgentes qui les attendent. Pour elle, la création de celle-ci, sera orientée vers la promotion du sport.

Toutefois, la création de chaîne de télévision n’est pas la seule mesure urgente que madame Diène Gaye a faite part à la presse. Elle a aussi cité des mesures urgentes, telles que l’accompagnement des clubs sur le chemin de la professionnalisation, la valorisation des métiers du sport pour lutter contre le chômage des jeunes et la mise en place d’un cadre de gestion formelle et optimiser des infrastructures sportives de bonnes envergures…

Wiwsport.com

Leave a reply