Nigeria : les assassins de militaires ne resteront pas impunis (président)

0
763

Le chef de l’Etat nigérian, Bola Tinubu, a condamné l’assassinat de militaires dans l’Etat du Delta, avertissant que les auteurs de cet acte ne devaient pas rester impunis.

Des militaires et leur commandant, deux majors, un capitaine, 12 soldats et un civil ont été assassinés la semaine dernière dans la communauté d’Okuama, dans la zone du gouvernement local d’Ughelli South, dans l’État du Delta, au cours d’une mission de paix.

Réagissant à cet incident, le président Tinubu a déclaré dans un communiqué publié dimanche à Abuja que ce meurtre était « non provoqué » et « épouvantable ».

« En tant que commandant en chef, je me joins à tous les Nigérians bien intentionnés et aux hommes et femmes de nos forces armées pour pleurer et exprimer mon profond chagrin face à la mort inutile de nos vaillants soldats », a dit le président Tinubu.

Il a ajouté : « J’adresse mes sincères condoléances aux familles de ces soldats, à leurs collègues et à leurs proches. Le haut commandement militaire réagit déjà à cet incident. Les lâches auteurs de ce crime odieux ne resteront pas impunis ».

Il a indiqué que les membres des forces armées sont « au cœur de notre nation et que toute attaque contre eux vise directement notre nation. Nous n’accepterons pas cet acte odieux ».

Leave a reply