Ousmane sonko, n’en peut plus, face à des arrestations tous azimuts des gens de son camp. Face à situation, il donne un ultimatum au président pour la libération de tous « les otages politiques ». Il l’a fait savoir sur sa page Facebook. Par ailleurs, le leader de Pastef, n’écarte pas de déclencher des séries de manifestations simultanées sur tout le territoire national et dans la diaspora.
« Nos militants interpellés à Mbacké ont été libérés et nous lançons un ultimatum à Macky SALL pour la libération de tous les otages politiques. Autrement, nous déclencherons, sans déclaration préalable, des séries de manifestations simultanées sur tout le territoire national et dans la diaspora », annonce sur les réseaux sociaux, Ousmane Sonko.
Par ailleurs, il souligne s’être rendu à Aïnoumany (Tivaouane) où il a été chaleureusement reçu par Serigne Habib Sy, avec lequel, il a tenu des échanges dit-il fructueux pendant des deux longues heures, sur la situation du pays et sur d’autres sujets, avant de donner rendez-vous à Mbacké demain !
Ousmane Goudiaby (sudquotidien.sn)