Nouvelle panne d’Instagram : de nombreux comptes suspendus par erreur

0
848

Le réseau social a indiqué œuvrer à la résolution de ce bug qui affecte des utilisateurs partout dans le monde.

Et ce n’est même pas Halloween qui a fait souffler un tel vent de panique. Ce lundi 31 octobre, des milliers d’utilisateurs d’Instagram à travers le monde ont découvert que leur compte avait été suspendu à tort, et qu’en dépit de leurs tentatives pour dénoncer cette désactivation abusive, celui-ci ne pouvait pas être restauré dans l’immédiat. Le résultat d’un bug mondial, comme l’a précisé le réseau social propriété de Meta.

En attendant que la panne soit résolue, des milliers de messages ont en tout cas été publiés à partir d’environ 14 heures heure française sur d’autres plateformes pour dénoncer la disparition semble-t-il aléatoire de comptes. Au point que le mot-clé #InstagramDown s’est par exemple retrouvé parmi les plus utilisés ce lundi après-midi sur Twitter.

À noter en outre que pour certains utilisateurs dont le compte est encore accessible, le nombre d’abonnés a parfois largement chuté, à l’image de Cristiano Ronaldo qui a perdu plus de trois millions de followers.

Les utilisateurs d’iPhone davantage affectés ?

Et pour les utilisateurs qui tentent de résoudre la panne en suivant la procédure indiquée par défaut par Instagram pour les comptes suspendus, aucun résultat. À chaque fois, le compte demeure encore et toujours, même après les différentes manipulations, comme désactivé.

Une anomalie mondiale face à laquelle certains internautes ont préféré plaisanter, ironisant notamment sur le caractère arbitraire des différentes suspensions.

huffingtonpost.fr

Leave a reply