OM. Quand Kondogbia demande à Gueye de prolonger

0
214

À l’issue de la victoire contre Nantes ce dimanche (2-0), le Sénégalais a publié des photos de la rencontre sur son compte Instagram. Un contenu commenté par une centaine de personnes, dont son coéquipier centrafricain qui lui a fait passer un message.

Au cours d’une saison riche en rebondissements, la prolongation du contrat de Pape Gueye (qui arrive à son terme en juin) est un dossier qui fait énormément parler et qui a tendance à agacer la direction olympienne. Pablo Longoria en tête.

« On a proposé plusieurs prolongations à Pape Gueye et moi, en tant que président, je dois défendre l’intérêt du club, avait alors lancé le dirigeant espagnol lors de la présentation de Quentin Merlin le 29 janvier, tandis que le Sénégalais s’apprêtait à disputer le 8e de finale de la coupe d’Afrique des nations contre la Côte d’Ivoire. La non-réponse est un manque de respect envers le club. On lui a permis de bien s’entraîner pendant sa suspension, on a couvert les frais d’avocat, on a payé une indemnité à Watford. Il faut savoir respecter ça. Nous on souhaite qu’il trouve une porte de sortie avant jeudi (il restait alors trois jours de mercato) qui soit satisfaisante pour toutes les parties et c’est une question de respect. »

Un peu plus d’un mois après, le milieu de terrain de 25 ans est toujours à l’OM. Mieux encore, il a été relancé contre Montpellier par Jean-Louis Gasset alors que la direction du club souhaitait le mettre de côté et a même connu sa première titularisation de la saison la semaine suivante sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied, face à Clermont.

La deuxième a été enregistrée ce dimanche au Vélodrome contre Nantes alors que le Sénégalais n’est pas qualifié pour la Ligue Europa. Après 58 minutes plutôt correctes, il a été remplacé par Geoffrey Kondogbia, l’habituel titulaire au poste.

« Prolonge Pape !! »

Et le Centrafricain lui a fait passer un message, non pas au moment de lui succéder sur le terrain, mais à l’issue de la rencontre. Comme bon nombre de footballeurs, Gueye a publié des photos de la rencontre sur son compte Instagram avec comme légende « It was a very nice night » (C’était une très belle soirée, en français). Et parmi la centaine de commentaires qui ont fleuri, celui de Kondogbia a été explicite : « Prolonge pape !! » suivi d’un smiley.

De quoi redonner un peu d’espoir aux supporters olympiens qui ont réagi au commentaire de l’ancien Monégasque : « Vraiment s’il te plait Pape« , « Voilà on peut compter sur toi pour le faire prolonger« , « Dis luiiiii« .

Une prolongation de Gueye à l’OM, pas si impossible que ça finalement ?

Leave a reply