Ouverture du mole Hamaciré Ndouré : enfin, une bouffée d’oxygène pour les acteurs portuaires

0
487

A partir de ce Mercredi, il n’y aura plus aucun navire contenant des denrées de première nécessité, à séjourner plus de trois semaines au Port autonome de Dakar. La raison, le mole Hamaciré Ndouré (Ex mole 3) du port autonome de Dakar a été inauguré ce Mardi. Une plateforme exclusivement dédiée au trafic transit malien. Les travaux de réhabilitation de l’infrastructure ont été financés à hauteur de 23 milliards de FCFA par le gouvernement japonais à travers la Jica. Le directeur général Mountaga Sy l’a ainsi ouverte en mode fast track. Ce afin d’améliorer la fluidité du trafic maritime. Avant cela, plusieurs quais avaient déjà été libérés afin de permettre aux navires en rade de décharger des produits de première nécessité.

L’ouverture du mole Hamacire Ndouré ex Mole 3 réjouit alors l’ensemble des responsables d’entrepôts maliens au Sénégal.

La communauté portuaire n’est pas en reste. Le président de l’association des acteurs du port et les opérations économiques délivrent un satisfecit total au management du port.

Après la décongestion du port de Dakar, prochaine étape pour le directeur général Mountaga Sy est l’achèvement des grands chantiers tels que les port de Ndayane, Bargny Sendou, les ports secs et la desserte ferroviaire.

Leave a reply