Paralysie des collectivités territoriales : l’Intersyndicale des travailleurs décrète 120 heures de grève, à compter d’hier lundi

0
490

Face à la non-satisfaction des doléances   déposées sur la table du régime sortant, l’Intersyndicale des travailleurs des Collectivités territoriales ne compte nullement reculer. Elle maintient la pression sur le nouveau gouvernement en décrétant un mot d’ordre de grève  de 120 heures à partir d’hier, lundi 15 avril 2024.

«Pour rappel, nous sommes en grève depuis septembre 2022. Jusqu’à nos jours, pour revendiquer nos droits légaux, qu’il s’agit de l’augmentation généralisée des salaires, de travail des collectivités territoriales. Depuis, l’État a satisfait tous les autres secteurs qui étaient en évolution. Je peux citer le secteur primaire, le secteur privé, les universités. Il a pu satisfaire tous ces secteurs, sauf celui  des collectivités territoriales», renseigne Ndiaga Diop, membre de l’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales, dans Seneweb. C’est pourquoi, explique-t-il, «nous sommes obligés de maintenir notre grève pour 120 heures cette semaine».

 

Leave a reply