Placé en garde à vue : Sonko entame ce dimanche une diète

0
472

Arrêté vendredi puis placé en position de garde à vue pour sept chefs d’inculpation, d’après le procureur, Ousmane SONKO a décidé d’entamer une grève de la faim. Cette décision qu’il compte entamer ce dimanche, c’est pour protester selon lui contre « tant de haine, de mensonges, l’oppression et la persécution ». Le leader de Pastef vient de le faire savoir sur sa page Facebook.

« Face à tant de haine, de mensonges, d’oppression, de persécution, j’ai décidé de résister », indique Ousmane SONKO

Et de souligner: « J’observe à compter de ce dimanche une grève de la faim. J’invite tous les détenus politiques à en faire de même. »

A ce titre, le leader de Pastef lancera-t-il: « J’appelle une fois encore le peuple à rester debout et à résister au complot contre le projet et à l’oppression. »

« Ce n’est surtout pas le moment de faiblir car la victoire n’a jamais été aussi proche », a dit le président du parti PASTEF.

Il faut rappeler lors de son conférence de presse hier, samedi 29 juillet, le procureur de la République, Abdou Karim Diop, avait annoncé les sept chefs d’inculpation retenus contre Ousmane Sonko. Parmi ces chefs d’inculpation figurent « Appel à l’insurrection ; Association de malfaiteurs ; Atteinte à la sûreté de l’Etat ; Association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste ; Complot contre l’autorité de l’Etat ; Actes et manœuvre à compromettre la sécurité publique ; Vol ».

O G

Leave a reply