Poutine sort du silence sur la mort de Prigojine: « C’était un homme au destin compliqué, qui a commis de graves erreurs «

(AFP)- L’agence russe pour le transport aérien Rossaviatsia avait confirmé qu’Evguéni Prigojine se trouvait à bord de l’avion effectuant un vol entre Moscou et Saint-Pétersbourg et qui s’est écrasé en début de soirée mercredi dans la région de Tver. Aucun des sept passagers et trois membres d’équipages n’a survécu.
Poutine a présenté ses condoléances aux proches des victimes du crash de l’avion de Prigojine, rapportent l’agence de presse Reuters et l’agence de presse russe Ria Novosti.
Concernant le patron de la milice Wagner, Poutine salue un homme “talentueux” qui a commis des “erreurs” et indique le connaître depuis les années 90. Il a aussi salué a salué la « contribution » à l’offensive en Ukraine du patron de Wagner. « C’était un homme au destin compliqué, qui a commis de graves erreurs dans sa vie, mais qui obtenait les résultats qu’il fallait », a déclaré Vladimir Poutine à la télévision russe. « Il s’agit de personnes qui ont apporté une contribution significative à notre effort commun » en Ukraine, où la Russie mène une offensive militaire depuis février 2022, a poursuivi Poutine.