Prépa. CAN 2023 : la Guinée s’offre le Nigeria mais tremble pour Guirassy…

0
199

La Guinée a frappé un grand coup en s’offrant le scalp du Nigeria (2-0) ce lundi en match de préparation à la CAN 2023 à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis. Mais un gros point noir est venu entacher ce succès… (source: Afrik foot)

En effet, Sehrou Guirassy, le serial buteur de Stuttgart, est sorti sur blessure en première période. D’après les premières fuites, l’attaquant aurait ressenti une douleur au niveau de la cuisse suite à une course. A tout juste une semaine de l’entrée en lice du Syli National à la CAN face au Cameroun lundi prochain, cette blessure inquiète forcément même si, à première vue, Guirassy a surtout voulu éviter de prendre le moindre risque et il ne portait d’ailleurs pas de poche de glace une fois sur le banc, ce qui est plutôt rassurant.

Facinet Conté déjà d’attaque, Ibrahim Koné décisif

Avec une équipe remaniée et privée notamment d’Osimhen au coup d’envoi, le Nigeria s’est fait surprendre en concédant l’ouverture du score contre le cours du jeu par Aguibou Camara, servi par Mory Konaté sur un contre (1-0, 14e). Les Super Eagles ont ensuite disposé de deux grosses occasions pour égaliser. Mais le gardien guinéen Ibrahim Koné a d’abord détourné le penalty du Nantais Moses Simon ! Puis Umar Sadiq a vu sa tête heurter la transversale.

En seconde période, le jeune attaquant de Bastia, Facinet Conté, a doublé la mise et inscrit son premier but en sélection dès sa première cape (2-0, 64e). Dans le but, Koné a tenu bon pour écœurer Awaziem puis Simon à deux reprises. Clairement pas de quoi rassurer le Nigeria qui débutera la CAN dimanche contre la Guinée Equatoriale…

Leave a reply